Mahi Traoré 
Première femme noire proviseure

Mahi Traoré, née à Bamako (Mali), a passé une partie de son enfance en France et y est revenue en 1994 pour poursuivre ses études à la Sorbonne. Elle est aujourd’hui proviseure d’un lycée parisien. Son premier livre Je suis noire mais je ne me plains pas, j'aurais pu être une femme est paru aux Éditions Robert Laffont en 2021

Kemi Badenoch, première femme noire à diriger l'un des principaux partis politiques du Royaume-Uni.

Kemi Badenoch a été très applaudie par les leaders du Parti conservateur réunis à Londres ce samedi 2 novembre. Les tories sont le premier parti à avoir une personne d’origine africaine à la tête d’une formation au Royaume-Uni. Elle a été élue avec près de 54 000 votes contre 41 000 pour Robert Jenrick. Elle devient la première femme noire à diriger l'un des principaux partis politiques du Royaume-Uni.

Nadège Abomangoli, première femme noire à présider une séance à l'Assemblée nationale.

À l'occasion de l'examen du projet de budget 2025, lundi 21 octobre 2024, la députée LFI Nadège Abomangoli est devenue la première femme noire à présider une séance à l'Assemblée nationale.

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.